Laissez-vous guider par la Route Européenne d’Artagnan, le premier itinéraire équestre et culturel à dimension européenne.

Le 1er itinéraire équestre européen

La Route d’Artagnan, 1er itinéraire équestre européen, relit Lupiac en Gascogne, lieu de naissance de ce personnage emblématique, et Maastricht aux Pays-Bas, où il a trouvé la mort.

 Le tracé s’étend sur plus de 6 000 kms de chemins balisés et répartis sur 6 routes, avec 2 axes principaux via Paris et la Bourgogne, et des extensions pour des raisons historiques dans 5 pays limitrophes.

L'Oise parcourue par la Route Royale

Depuis 2018, l’ensemble des acteurs équestres, touristiques et sportifs œuvrent pour la mise en place de ce projet dans le département. Ce sont 230km de chemins équestres qui vont être prochainement balisés afin de ravir les randonneurs (à pieds, à cheval ou à vélo). Au delà de l’itinéraire, l’Oise dispose de nombreux services permettant d’accueillir les cavaliers au long court.

L'Inauguration de la Route d'Artagnan à Chantilly

Nous avons eu l’honneur d’accueillir l’inauguration officielle de la Route Européenne d’Artagnan à Chantilly, un moment de fête pour les randonneurs de tous horizons.

Contact

Pour tout renseignement sur ce projet vous pouvez contacter Audrey Paret, référente départementale Route d’Artagnan.

Son contact : apple.paret@hotmail.fr

Le CDE de l’Oise espère vous rencontrer très bientôt sur la Route Royale !

X